Parcours direct
C’est le parcours le plus rapide et le plus simple pour obtenir le diplôme : à partir d’une admission prononcée dans l’année n, le diplôme peut s’obtenir au plus tard au mois de juillet de l’année n+1.
Pour être admis sur dossier, il faut être titulaire:
- d’un diplôme BAC +2 technique
- d’un diplôme BAC et d’au moins 3 années d’expérience professionnelle dans le milieu technique
- d’un diplôme CAP et d’au moins 5 années d’expérience professionnelle dans le milieu technique
Pour tout non-titulaire du niveau minimum précédent, des entretiens individualisés et gratuits d’admission sont organisés périodiquement :
Ils visent à évaluer l’adéquation entre les motivations professionnelles du candidat et le métier visé par le diplôme, le niveau des connaissances dans les matières scientifiques de base (maths, physique, électricité et électronique) et les aptitudes à réagir efficacement face à un problème.
Si l’évaluation met à jour des niveaux insuffisants dans les pré-requis , le candidat est informé des lacunes détectées et invité à les à combler avant de représenter sa candidature.
Cet accès est proposé en application de l’article 7, alinéa 2, du décret 85906 du 23 août 1985 fixant les conditions de validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels en vue de l’accès aux différents niveaux de l’enseignement supérieur.